Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le miel dans tous ses états - Bio / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5669 Publié le 05/05/11 | Vues : 329

Le miel dans tous ses états / Bio


Le miel gourmand : Personne ne niera les bienfaits et les saveurs incomparables d’une délicieuse tartine de miel, mais il existe aussi de nombreuses autres façons de le savourer. Nature, les amoureux du sucré salé, marieront parfaitement ce délicieux nectar à de nombreux plats. Mélangé au jus de citron, le miel parfumera les viandes blanches. Associé au jus de noix, il rehausse par exemple très bien le goût du melon. Ne pas oublier de l’associer aux desserts, sur un morceau de fromage de chèvre ou dans une salade de fruits, ce sera un régal assuré ! Concoctés par les apiculteurs, le nougat noir de Provence, les pastilles de miel, le pain d’épice ou l’hydromel, sont également très appréciés par les consommateurs.


Le miel santé : Produit biologique, le miel possède d’indéniables qualités nutritives et énergétiques que lui confère la présence de glucides directement assimilables. Dans la composition chimique du miel entrent également de nombreuses substances indispensables à la santé : vitamines, protéines, sels minéraux, oligo-éléments et même certains facteurs antibiotiques (inhibine). Facteur de bien-être et de santé, le miel est reconnu comme :
- anti-anémique et stimulant,
- régulateur intestinal aux propriétés laxatives douces,
- favorable à la digestion,
- recommandé contre les irritations de la gorge,
- excellent bactéricide aux pouvoirs cicatrisants.

Le miel beauté : Pour le plaisir des coquettes, les fabricants de cosmétiques utilisent le miel dans la composition des masques, onguents, lotions et crèmes adoucissantes et hydratantes. Régénérateur naturel des cellules superficielles de la peau, le miel protège du vieillissement précoce en rendant la peau douce et souple. Les produits comme la cire, la gelée royale ou le pollen possèdent également des propriétés revitalisantes pour la peau et les cheveux.


En savoir plus
Partager :
Facebook