Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Etihad Airways propose des produits bio à bord - Bio / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5413 Publié le 27/03/12 | Vues : 196

Etihad Airways propose des produits bio à bord


Etihad Airways a annoncé un partenariat exclusif avec Abu Dhabi Organics Farms (« Les Fermes Bio d’Abu Dhabi »), la première initiative d’agriculture biologique des Emirats Arabes Unis certifiée à l’international, afin de proposer des produits frais issus de l’agriculture biologique dans ses menus servis à bord en Première classe.



La compagnie aérienne s’approvisionnera quotidiennement en produits frais biologiques issus de cette vaste exploitation. La production de la ferme répond aux plus hautes normes de qualité internationales et répond aux meilleures pratiques de l’agriculture durable. Une gamme de produits alimentaires frais tels que des oeufs, des légumes ou du miel, sera servie à bord.

Les Chefs Etihad Airways en Première classe, qui servent déjà des plats dont la qualité est digne d’un restaurant dans le cadre du menu Mezoon Grille récemment dévoilé en Première classe, commenceront à intégrer ces produits frais dans leur menu. Un projet visant à introduire le concept « de la ferme à la table » dans toutes les cabines est actuellement en cours.

Abu Dhabi Organics Farms a été créé en 1997 par Khalid Al Shamsi, un Emirati passionné par les produits bio. Etendue sur plus de 55 hectares de terres, avec des serres et des champs en plein air, la ferme cultive une vaste sélection de fruits et de légumes du monde entier, et dispose d’un élevage notamment de chameaux, vaches, poules et chèvres.

La ferme propose également chaque jour des visites de ses terres pour sensibiliser les enfants sur l'importance des aliments naturels et biologiques, le développement durable et le recyclage.

Khalid Al Shamsi a déclaré : « Abu Dhabi Organics Farms travaille avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et a reçu la médaille de la sécurité alimentaire. Nous sommes un membre de la Fédération internationale des mouvements d'agriculture biologique (Federation of Organic Agriculture Movements - IFOAM), qui délivre les accréditations et certifie les produits biologiques, et nous avons reçu la certification HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points) pour nos mesures d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Abu Dhabi Organics Farms est la seule exploitation agricole au monde à avoir reçu le Prix de la Valeur Sociale de la part de Valore Sociale, un centre d'excellence pour la responsabilité sociale des entreprises, pour les bonnes conditions de travail de nos employés. De plus, notre miel de Sidr a été reconnu comme le meilleur au monde lors de la compétition internationale de miel biologique Miel Biol. Nous sommes extrêmement fiers de devenir fournisseurs d'Etihad Airways et de savoir que nos produits seront transportés à travers le monde et appréciés par leurs passagers. »


Peter Baumgartner, Directeur Commercial d’Etihad Airways, a déclaré : « Etihad Airways a toujours insisté sur l'importance de conclure des partenariats avec des entreprises locales et nous sommes fiers de soutenir des organismes tels que Abu Dhabi Organics Farms dans le cadre de notre initiative « Produit des Emirats Arabes Unis », visant à proposer des produits locaux dans le monde.

Abu Dhabi Organics Farms est également en parfait accord avec notre objectif d'offrir la meilleure expérience en vol. Nous avons toujours offert les aliments les plus frais et les plus sains, mais avec ce nouveau partenariat, nos passagers pourront savourer des produits récoltés le jour même, et manger des oeufs le jour de leur ponte. Notre initiative « de la ferme à la table » est la nouvelle norme d’excellence en vol. »



En savoir plus
Partager :
Facebook