Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Conférence Du jardin à l'assiette : manger sain pour 3 fois rien ! 2012 à Nantes - Bio / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Source : Ecopôle > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 26/03/12 | Vues : 162


Conférence Du jardin à l'assiette : manger sain pour 3 fois rien ! 2012 à Nantes / Bio

Evènement passé.


Ecopôle, association labellisée CPIE Pays de Nantes, est un réseau d'associations, d'entreprises, de collectivités, de particuliers... agissant pour l'environnement et le développement durable dans l'agglomération nantaise.

Le jeudi 29 mars 2012 à Nantes (44).

Du jardin à l'assiette : manger sain pour 3 fois rien ! est une conférence organisée dans le cadre du lancement de Jardins naturels et biodiversité. Avec Claude Aubert, pionnier de l'agriculture biologique en France, et l'un des fondateurs de Terre vivante ainsi que Lauren Lebot et Victor Massip de l'agence Faltazi (Les Ekovores).


Claude Aubert, pionnier de l'agriculture biologique en France, est l'un des fondateurs de Terre vivante. Il est l'auteur de nombreux livres sur l'agriculture biologique, l'alimentation saine et les relations entre environnement et santé : « Ma motivation a toujours été la même : montrer pourquoi il fallait changer notre mode de vie, et en particulier notre alimentation, et donner au lecteur les outils pratiques pour y parvenir. Me nourrissant en bio depuis plus de 40 ans, et à certaines périodes avec des moyens financiers très limités, j'ai voulu dans mon livre « Manger sain pour 3 fois rien », avec l'aide de ma femme Emmanuelle, faire partager cette expérience aux lecteurs.

L'Agence de design FALTAZI présentera le projet Ekovores : un système circulaire, local, résilient pour alimenter la ville ! « Poulaillers urbains, jardins et marchés flottants, conserveries de quartier... Ces designers ont des idées très concrètes pour produire et consommer local. »

Conférence Du jardin à l'assiette : manger sain pour 3 fois rien !
Jeudi 29 mars à 19h
amphi 400 de la Faculté de pharmaric
9 Rue Bias
44000 Nantes


En savoir plus