Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le bio dans la restauration collective à Charleville-Mézières - Bio / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16803 Publié le 11/06/11 | Vues : 311

Le bio dans la restauration collective à Charleville-Mézières

Charleville-Mézières (Ardennes).

La ville de Charleville-Mézières a aujourd’hui relevé le défi du développement du bio dans la restauration collective. Depuis trois ans, 60 000 repas biologiques ont été servis dans les restaurants scolaires. Cette initiative novatrice et exemplaire est à l’origine de la création d’une filière d’approvisionnement bio en Région Champagne-Ardenne. Cette démarche a notamment permis de créer des emplois locaux.



La protection de l’environnement est une préoccupation qui est intégrée dans toutes les actions de la Ville de Charleville-Mézières. Elle est prioritaire dans de nombreux projets : Charte de l’environnement, éclairage public, démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) pour la construction des nouveaux équipements tel que le restaurant scolaire Rouget de Lisle qui ouvre à la rentrée 2009, sans oublier l’acquisition de véhicules propres et de vélos à assistance électrique, etc.

Pour tout le monde, proposer des repas bios est synonyme de « bien se nourrir ». Mais ce n’est pas là le seul enjeu : l’enjeu est aussi social, environnemental et économique ! L’introduction de produits bios dans la restauration collective est la preuve d’un véritable engagement de la collectivité. Face aux enjeux du Grenelle de l’environnement, le bio constitue aujourd’hui 9.5 % des produits utilisés en restauration collective à Charleville-Mézières. En 2009, la Ville de Charleville-Mézières passe à la vitesse supérieure en introduisant des produits bios à chaque repas, en plus du menu mensuel désormais traditionnel.

Plus de détail sur Le bio dans la restauration collective



Charleville-Mézières (08)


En savoir plus
Partager :
Facebook